menu clear Menü search Recherche

INFORMATIONS SUR LA MISE EN OEUVRE

Mise en œuvre: Remise en état du béton

Une condition pour réussir la remise en état du béton est toujours une analyse attentive des causes du dommage. C'est indispensable pour en déduire un concept de remise en état adapté à l’élément de la construction et en même temps économique. Selon la gravité du dommage, l’envergure de l’examen sur place ou dans le laboratoire doit être déterminée très soigneusement, car il n'existe pas de dispositions obligatoires. Le processus de mise en œuvre correspond au système de remise en état PCC 1-composant de SAKRET selon ZTV-Ing pour PCCI/II.

Les étapes

  1. Traitement préalable de la surface

    Éliminer les souillures, couches détachées et réduisant l’adhérence par grenaillage de la surface au moyen de SAKRESIV Agents de grenaillage SV. Le support doit être solide et suffisamment rugueux, avec une grande granulation visible. La résistance à l'arrachement du béton ancien doit être en moyenne 1,5 N/mm².

  1. Dégager l'acier d’armement

    Enlever l'ancien béton par moyens mécaniques, jusqu’à la structure solide du béton, en tenant compte des arêtes cassées biseautées. Dégager l’armement rouillé dans une zone de minimum 2 au-dessus de la zone endommagée. Ne pas endommager l'acier d'armement, ne pas délester la liaison entre armement et béton.

  1. Grenaillage de l’acier d'armement

    Dérouiller la surface de l'acier d’armement dégagé par grenaillage à l’aide de SAKRESIV Agents de grenaillage SV . La surface doit avoir un degré de traitement préalable de Sa 2/St 2 (selon DIN EN ISO 12944-4).

  1. Appliquer la protection anticorrosion

    SAKRET Protection anticorrosion minérale et pont d’adhérence (par ex. SAKRET Protection anticorrosion minérale et pont d’adhérence K & H ou SAKRET Protection anticorrosion minérale MKS) appliquer en une épaisseur de couche suffisante pour la protection durable de l'armement en plusieurs couches, au pinceau. La surface d'armement doit être complètement couverte, surtout dans la zone du passage de l'armement vers le béton.

  1. Appliquer le pont d’adhérence

    Pour le système de remise en état SAKRET PCC l/ll, SAKRET Protection anticorrosion minérale et pont d’adhérence K & H est aussi utilisé comme pont d’adhérence. Appliquer le pont d’adhérence uniformément et sur toute la surface. Le pont d’adhérence est superflu pour les systèmes SAKRET SPCC.

  1. Reprofiler la surface

    SAKRET Mastic PCC 2 est ajouté directement dans le pont d'adhérence comme remplacement du béton, compacter et finir avec une taloche. SAKRET Mortier SPCC est appliqué selon un processus de projection mouillée partiellement sur les points endommagés ou sur toute la surface prétraitée des éléments de béton.

  1. Masticage fin

    Le support doit être mat et humide, puis SAKRET Mastic fin PCC 05 est appliqué en une couche homogène avec une truelle d'acier. Frotter en état légèrement sec au moyen du platoir éponge pour créer un support homogène. Attention : Protéger les surfaces mises en état contre le séchage trop rapide.

    Selon l’application, il sera possible d’utiliser un système de protection de surfaces de béton de SAKRET afin de créer une protection supplémentaire.



Produits SAKRET appliqués:


SAKRET Sakresiv Strahlmittel SV

SAKRET Sakresiv Agents de grenaillage

Agents de grenaillage hautement abrasifs de la technique de sablage

SAKRET Produktbild Mineralischer Korrosionsschutz und Haftbrücke K&H

SAKRET Protection anticorrosion minérale et pont d’adhérence K & H

Pont d’adhérence et protection anticorrosion à base de ciment, à durcissement hydraulique, modifié aux polymères

SAKRET Mineralischer Korrosionsschutz MKS

SAKRET Protection anticorrosion minéral MKS

Protection anticorrosion de ciment, à durcissement hydraulique, modifié aux polymères

SAKRET Produktbild Grobmörtel PCC 02

SAKRET Mastic grossier PCC 2

Mortier sec d'usine à base de ciment, à durcissement hydraulique, modifié aux polymères

SAKRET Produktbild Feinspachtel PCC 05

SAKRET Mastic fin PCC 05

Mortier sec d'usine à base de ciment, à durcissement hydraulique, modifié aux polymères

SAKRET Spritzmörtel SPCC 3

SAKRET Mortier projeté SPCC 3

Mortier sec à base de ciment, durcissant hydrauliquement, modifié au polymères


Cela pourrait vous intéresser également: